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*** PILATES ***

Aurélia

Pilates

Horaires: mercredi 7h30-8h30 / mercredi 18h45-19h45 / mercredi 20h-21h / samedi 9h30-10h30 

Aurélia Peixoto est danseuse classique professionnelle et enseignante de Pilates originaire de Lausanne.

C'est à l'âge de 3 ans qu'elle a commencé à danser et elle s'est rapidement familiarisée avec la méthode Pilates pour contrer les contraintes physiques imposées par la danse classique.

Une fois établie aux États-Unis où elle a commencé sa profession, elle a pratiqué de manière intensive le Pilates et en a approfondi ses connaissances. 
Aurélia est actuellement danseuse freelance et diplômée d'anatomie de Mat I et Mat II avec Balanced Body University, où elle progresse dans sa formation continue d'instructeur de Pilates.

Dans son cours de Pilates, Aurelia enseigne la méthode qui regroupe une série d’exercices ayant pour but de travailler toute la musculature en profondeur et de manière adaptée à chaque morphologie afin de rééquilibrer le corps. Respiration, renforcement, stabilisation et relaxation sont quelques principes clés de cette méthode. Connue sous forme de gym préventive contre les problèmes de dos, elle convient à toutes et à tous. Par-delà ses bienfaits sur le corps, le Pilates est aussi un travail axé sur le mental et l'esprit qui permet d'évacuer le stress en se recentrant sur soi.

L'avis de Marie:

Aurélia démontre une réelle dévotion durant ses cours pour apporter à chaque élève un enseignement adapté à ses besoins et capacités. Elle sait motiver le groupe par un parfait accompagnement dans un travail précis, avec le sourire et une certaine légèreté qui est des plus agréable durant l'effort.

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*** YOGA ***

Shanahan

Hath Yoga / Hatha Vinyasa Yoga

Horaires Hatha Yoga: lundi 20h-21h / jeudi 12h30-13h30

Horaires Hatha Vinyasa Yoga: lundi 12h10-13h10

Shanahan pratique le Hatha Yoga depuis l'âge de 9 ans puis elle s'est rapidement tournée vers le Kundalini Yoga. En 2015 elle a découvert le Yoga Iyengar suite à un stage de silence/yoga avec Jeanji, qu'elle pratique depuis quotidiennement en suivant le programme de 300 semaines proposé dans la "Bible du Yoga" du maître Iyengar. Shanahan fait également d'autres formes de yoga comme l'acro-yoga.

Dans son cours de Hatha Yoga, Shanahan invite les participants à redécouvrir leur corps avec douceur et en respectant ses limites.

La respiration guidera chacun des mouvements dans les postures, permettant les étirements et le renforcement.

L'avis de Marie:

* POUR QUI * Ce cours est adapté à tous les niveaux, particulièrement aux débutants.
* LES PLUS * Shanahan accompagne les élèves dans chaque exercice et corrige en fonction des possibilités de chacun.

Dans son cours de Hatha Vinyasa Yoga, Shanahan propose une séance dynamique où toutes les parties du corps sont mobilisées en cherchant l'alignement dans chaque asanas et enchaînement. On y retrouve:
* LA RIGUEUR dans la justesse des positions
* LE DYNAMISME dans le rythme soutenu du flow
* LA SOUPLESSE dans l'allongement des postures
* LA FORCE dans la tenue des alignements

L'avis de Marie:

* POUR QUI * Je conseille ce cours aux élèves ayant déjà pratiqué le Yoga car les enchaînements sont plus rapides.
* LES PLUS * Rythme soutenu / Shanahan soigne le détail en donnant les indications quant aux positions de chaque membre et muscle du corps pour assurer la qualité des postures et mouvements.

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Sigrid

Kundalini Yoga & 7 Tibétains

Horaires: mardi 18h15-19h45 

Sigrid est une autodidacte qui pratique le massage depuis une quinzaine d'années (avec en parallèle 6 ans d'expérience de massage pour nourrisson et enfant, et 2 ans d'auto-massage).
Pratiquante assidue de Kundalini Yoga depuis 5 ans et de Hatha Yoga/Vinyasa depuis 2 ans, elle exerce également les 5 Tibétains quotidiennement depuis plus de 11 ans.

Dans son cours de Kundalini Yoga & 7 Tibétains, Sigrid propose une session énergétique qui intègre aussi bien les kryias du Kundalini que les rites des 7 Tibétains. Ce cours très complet permet d'acquérir une grande souplesse aussi bien physique que mentale car il allie diverses techniques du Yoga.

L'avis de Marie:

* POUR QUI * Adapté tant aux débutants qu'aux élèves plus avancés, je conseille ce cours à toute personne voulant découvrir des sensations dans son corps, tant au niveau de l'exercice que des respirations (de feu), ou encore des vibrations créées par les chants.
* LES PLUS * Le gainage / Les chants / La sensation de vitalité après le cours.

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Nadja

Hatha Yoga

Sur rendez-vous

Après avoir obtenu sa Maîtrise d'Art Plastique à la Sorbonne à Paris, puis travaillé dans le monde de la mode parisienne, Nadja s'est adonnée à la pratique du Yoga qu'elle enseigne depuis 4 ans.

Elle a suivi les Ateliers de Karl Strahlke et de Jean Lechim et a obtenu le Diplôme de Power Yoga et Pilates au Centre Swiss Pilates & Yoga for life à Genève.

Aujourd'hui Nadja propose dans ses cours non seulement l'enseignement du Yoga, mais aussi la rééducation posturale nécessaire afin de prévenir et guérir diverses pathologies par sa pratique.

Dans son cours de Hatha Yoga, Nadja fait une initiation au yoga par une étude approfondie et précise des postures avec l'usage de supports tels que sangle, brique et bolster. On favorise ainsi la circulation des énergies tout en respectant les articulations avec les exercices de respiration Pranayama, afin de purifier et d'harmoniser les énergies et le système nerveux.

L'avis de Marie:

* POUR QUI * Ce cours est adapté à tous les niveaux car Nadja suit chaque élève individuellement en corrigeant et expliquant les postures. Les élèves débutants sont accompagnés dans leur initiation au Yoga, et les élèves plus avancés approfondissent leurs connaissances et améliorent leur pratique.
* LES PLUS * Suivi personnalisé / Compréhension des mouvements et ses impacts / Travail en profondeur / Sensation d'avoir "créé de l'espace" dans son corps après chaque séance.

Le Yoga durant la grossesse: le cours de Nadja est totalement approprié aux femmes enceintes qui auront un programme adapté à leurs besoins puisqu'elle propose un travail des postures en profondeur et suit chaque élève individuellement.

Pratiquer le yoga durant la grossesse permet non seulement de travailler et corriger les nouvelles postures liées au déplacement du point d'équilibre (qui entraînent au fil des semaines des tensions dans le dos, des articulations douloureuses et des problèmes de digestion) mais est surtout le moyen idéal pour conserver une activité physique adaptée mais non sportive, par une préparation active et dynamique.
La conscience et le travail du périnée sont également un élément clé du yoga, ce muscle étant considéré comme la base du souffle. Le périnée étant le muscle le plus important au moment de l'accouchement, il est recommandé de bien le connaître et le maîtriser pour faciliter le travail.

Kids Yoga: Nadja propose un cours de Yoga pour les enfants de 4 à 10 ans. 
Le Yoga pour les petits est enseigné de manière ludique pour un accompagnement adapté dans l'apprentissage des postures, mais aussi dans la prise de conscience de son corps et de sa respiration. Cet exercice permet de travailler la concentration et la relaxation ainsi que l'expression corporelle. 

 

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*** SOPHROLOGIE ***

Sophie

Sophrologie, hypnose, méditation pleine conscience, relaxation

Prochain ATELIER: le 4, 11, 18 novembre de 9h30 à 10h30

Après ses études à l'Ecole Hôtelière de Lausanne où Sophie a été sensibilisée à l'Analyse Transactionnelle, elle a travaillé pendant plus de 10 ans pour des entreprises internationales de la région lémanique.

Ses différentes expériences personnelles et professionnelles, associées à sa volonté de toujours mieux comprendre nos stratégies et ce qui anime notre élan de vie, l'ont amenées à suivre des ateliers sur l'Intelligence Emotionnelle. Sophie s'est ensuite formée à la PNL (Programmation neurolinguistique), la Méditation Pleine Conscience, la Relaxologie puis la Sophrologie et plus récemment à la Sexologie et aux dynamiques de couples.

Ses séances et son accompagnement s'inspirent de ces différentes pratiques.

Dans ses séances de Relaxation prénataleSophie allie des techniques de sophrologie, de méditation et de pleine conscience avec des exercices de respiration, des mouvements harmonieux qui favorisent le relâchement musculaire et des relaxations.

Lors de la grossesse, s’accorder du temps pour soi et se relier à son corps et à ses sensations est essentiel pour accueillir sereinement les changements physiques, psychiques et émotionnels qui l'accompagnent.

Toutes ces techniques aideront les futures mamans à vivre cette intense période en toute confiance.

Dans ses séances de Gestion du stress et des émotions, Sophie allie des techniques de sophrologie, de méditation et de pleine conscience. La pratique permet d'acquérir des outils simples et concrets pour rester centré, prendre du recul, mieux se positionner au quotidien et vivre sa vie de façon plus harmonieuse.

L'avis de Marie:

S'offrir un moment à soi de relaxation, se créer une petite bulle hors du temps pour prendre soin de soi et ne penser à rien d'autre que se détendre. L'exercice n'est pas toujours facile du premier coup quand on est pris dans le stress du quotidien, mais dès qu'on arrive à lâcher prise, quel bien ça fait! On ressort des séances totalement apaisé et régénéré pour affronter le reste de la journée.

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*** MÉDITATION ***

Nadja

Méditation en mouvement

Horaires: mercredi 9h30-10h30

Après avoir obtenu sa Maîtrise d'Art Plastique à la Sorbonne à Paris, puis travaillé dans le monde de la mode parisienne, Nadja s'est adonnée à la pratique du Yoga qu'elle enseigne depuis 4 ans.

Elle a suivi les Ateliers de Karl Strahlke et de Jean Lechim et a obtenu le Diplôme de Power Yoga et Pilates au Centre Swiss Pilates & Yoga for life à Genève.

Dans ses séance de méditation, Nadja propose un travail profond du corps, au travers de posture de yoga et de méditation guidée, avec une attention particulière à la respiration et aux sensations physiques.
On cherche à apaiser un esprit parfois peu disponible et surchargé en se connectant au moment présent pour entretenir un mode de vie plus serein. 

 

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Mariona

Méditation en Pleine Conscience

Sur rendez-vous

Mariona vient de Barcelone où elle a d'abords débuté une carrière dans le milieu international avant de se spécialiser dans le domaine de la santé. Elle a pratiqué la méditation durant plusieurs années et en a découvert ses bienfaits, notamment son impact sur l’estime de soi, la gestion du stress et la nourriture.

Elle est pratiquante PNL, ACT, élève MBSR, formée à la Méthode MANGER EN PLEINE CONSCIENCE et se certifie actuellement comme enseignante de l’Ecole de Jan Chozen Bays (Mindful Eating Conscious Living). 
 

Dans ses séances de Méditation en Pleine Conscience, Mariona propose une méditation guidée qui s’oriente à toute personne souhaitant s’initier ou approfondir sa pratique de la méditation dans un cadre bienveillant. Les bienfaits de la méditation (gestion du stress, gestion des émotions, estime de soi, bien-être) et ses applications sont multiples. Au fil des séances on découvre des outils qui aide à gérer les situations du quotidien et à se connecter au moment présent. On apprend à lâcher-prise et ne pas se laisser submerger par des pensées envahissantes pour entretenir un mode de vie plus serein. 

 

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*** ART EXPRESSIF ***

Carole

Art Expressif

Horaires: mardi 20h - 21h30

Passionnée depuis toujours par les techniques de Développement Personnel, d’Art et d’Expression corporelle, Carole s’est intéressée durant sa vie à différentes approches, comme la Sophrologie, la Programmation Neuro-Linguistique, l’Art Thérapie Relationnelle et la communication non-violente. En 2012, Carole est partie se former à l’Art Expressif basé sur le mouvement à l’institut Tamalpa en Californie, où elle a appris la méthodologie du Life/Art Process®.

Ce qui lui tient à cœur est de pouvoir soutenir et guider les personnes à retrouver leur être authentique et à oser exprimer leur vraie nature.

Dans cet atelier d'Art Expressif, Carole utilise la méthodologie du Life/Art Process®. Cette pratique a pour base le mouvement et l’exploration de l’interrelation entre le corps, les émotions et l’imagination. Danse, dessin, écriture et voix sont utilisés pour explorer et approfondir la conscience que nous avons de notre corps et notre environnement stimulant ainsi notre créativité. Les différentes méthodes artistiques ainsi que la conscience corporelle permettent de se reconnecter et laisser exprimer en mouvement et en couleur ce qui est en soi.

Cet atelier est ouvert à tous, aucune notion artistique n'est pré-requise.

L'avis de Marie:

L'atelier de Carole est le lieu idéal pour réellement lâcher prise et se ressourcer. Parce qu'on laisse s'exprimer son corps en mouvement sans jugement, on s'autorise à évacuer les énergies toxiques pour focaliser sur les énergies positives.

En stimulant sa créativité on libère ses émotions et on ressort de la séance totalement revitalisé.

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